Expédition et Retours

Expédition…

  • Conditions qui s’appliquent pour les expéditions hors du Canada et pour les colis surdimensionnés, etc.
  • Si la commande générée sur la boutique en ligne Amazarts exige une livraison à l’extérieur du Canada ou dans des régions éloignées des grands centres du Canada, des frais de transport, de dédouanage et de taxes  s’appliqueront. La livraison est gratuite pour  les destinations canadiennes, sauf pour les régions éloignées des grands centres canadiens, i.e. entre autres, les régions du grand Nord, etc.
  • Les marchandises surdimensionnées, les marchandises en surpoids  peuvent entraîner des frais supplémentaires. Si des frais s’appliquent, un représentant vous contactera soit par téléphone ou courriel afin de discuter des options d’expédition disponibles et vous informer du montant applicable pour les frais de livraison. Vous pourrez soit les accepter ou les refuser. Si vous les acceptez, le représentant vous donnera des instructions pour les payer. Si vous les refusez, Amazarts vous remboursera l’intégralité du montant que vous aurez déboursé lors de votre commande.
  • Amazarts décline toute obligation à fournir un produit qui serait commandé et dont la disponibilité n’est plus possible, et ce, même s’il était encore affiché sur le site.
  • Dès que la disponibilité de votre commande est confirmée et votre paiement autorisé, nous préparerons votre commande et vous la ferons parvenir. Si un article n’est pas disponible, nous vous contacterons pour vous prévenir du délai que cela pourrait occasionner et vous aurez la possibilité d’annuler votre commande. Vous ne serez pas facturé pour les articles non livrés.
  • Lorsque la commande a été confirmée, la livraison se fera par Purolator ou un autre Expéditeur et s’effectuera entre 3 à 14 jours ouvrables pour la majorité des villes du Canada. La livraison s’effectue seulement pendant les journées d’affaires et n’inclut pas la fin de semaine et les congés fériés. Si vous placez une commande pendant la nuit, la commande sera traitée et confirmée dans un délai de 24 heures, soit la journée ouvrable suivante.
  • Notez que des frais de 20% pour remise en inventaire s’appliqueront pour tout retour de produits commandés par erreur ou que vous  trouvez  ne pas convenir à vos attentes.

Retours

  • Il est fortement conseillé au client de déballer et contrôler la marchandise en présence du transporteur et de signaler toute éventuelle détérioration. Le client ne peut émettre de réserve qu’en cas de livraison non conforme à la commande ou en cas de détérioration. Dans ce cas, le bordereau de livraison doit être annoté et la livraison refusée. Tout refus de livraison doit être signalé par courriel à Amazarts..
  • Amazarts acceptera les produits retournés moyennant des frais de restockage de 20%, en plus des frais de transport pour le retour à notre entrepôt situé à Lachine, Québec, Canada, ou à tout autre endroit approprié choisi par Amazarts. Tous les articles doivent être dans leur emballage d’origine et acceptables pour la revente. Une demande doit être envoyée à info@amazarts.com. Il est important de bien compléter la demande de RMA avec vos coordonnées en indiquant la raison du retour, le(s) code(s) du produit ainsi que le numéro de facture correspondant. Les codes des produits apparaissent sur votre facture.
  • Nous nous réservons le droit de refuser toute demande de retour de marchandise après plus de 7 jours suivant la date de livraison. Les articles discontinués ne seront pas acceptés pour le retour. Une fois votre demande approuvée, nous vous indiquerons où envoyer la marchandise. Les notes de crédit ne seront émises qu’à la réception et après inspection des marchandises retournées.
  • Pour tout retour de marchandise à Amazarts, soit pour un remboursement, une réparation ou un remplacement d’équipement, il est absolument nécessaire de faire au préalable une demande d’autorisation par courriel pour obtenir un numéro de retour (RMA). Les seuls retours acceptés seront ceux qui auront été endommagés lors du transport. Dans ce cas, nous exigerons une photo du colis endommagé ainsi que la formule de Purolator ou d’un autre transporteur sur laquelle sera décrit le dommage et signée par le livreur.

Demande RMA

Envoyez-nous un courriel à info@amazarts.com en complétant ce qui suit :

  • Votre Nom:
  • Téléphone:
  • Numéro de Facture:
  • Code du Produit:
  • Quantité:
  • Raison du retour:
  • Description du problème s’il y a lieu: