Shipping and returns

Shipping…

  • Conditions that apply for shipments outside of Canada, oversized goods, etc.
  • If the order generated on the Amazarts online store requires delivery outside of Canada or in regions far from the major centers of Canada, shipping, customs clearance and applicable taxes will apply. Shipping is free for Canadian destinations, except for regions far from major Canadian centers, i.e. among others, regions of the far North, etc.
  • Oversized goods, overweight goods, and goods may incur additional fees. If fees apply, a representative will contact you either by phone or email to discuss the available shipping options and to inform you of the applicable amount for delivery charges. You can either accept or refuse them. If you accept them, the representative will give you instructions to pay them. If you refuse them, Amazarts will refund you the full amount you paid when you ordered.
  • Amazarts disclaims any obligation to provide a product that would be ordered and whose availability is no longer possible, even if it was still posted on the site.
  • As soon as the availability of your order is confirmed and your payment authorized, we prepare your order and send it to you. If an item is not available, we will contact you to notify you of the delay it could cause and you will have the possibility to cancel your order. You will not be billed for undelivered items.
  • When the order has been confirmed, delivery will be made by Purolator or another Shipper and will take place between 3 to 14 business days for most cities in Canada. Delivery is made only on business days and does not include weekends and statutory holidays. If you place an order overnight, the order will be processed and confirmed within 24 hours, the next working day.
  • Note that a 20% restocking fee will apply for any return of products ordered in error or that you do not find to meet your expectations.

Returns

  • The customer is strongly advised to unpack and check the goods in the presence of the carrier and to report any possible damage. The customer can only make a reservation in the event of delivery not in accordance with the order or in the event of deterioration. In this case, the delivery note must be annotated and the delivery refused. Any refusal of delivery must be reported by email to Amazarts.
  • Amazarts will accept returned products for a 20% restocking fee, in addition to transportation costs for the return to our warehouse located in Lachine, Quebec, Canada, or to any other appropriate location chosen by Amazarts. All items must be in the original packaging and acceptable for resale. A request should be sent to info@amazarts.com. It is important to complete the RMA request with your contact details, indicating the reason for the return, the product code (s) and the corresponding invoice number. Product codes appear on your invoice.
  • We reserve the right to refuse any request for return of goods after more than 7 days following the delivery date. Discontinued items will not be accepted for return. Once your request is approved, we will tell you where to send the goods. Credit notes will only be issued upon receipt and after inspection of returned goods.
  • For any return of goods to Amazarts, either for a refund, a repair or a replacement of equipment, it is absolutely necessary to make a prior authorization request by email to obtain a return number (RMA). The only returns accepted will be those that have been damaged during transport. In this case, we will require a photo of the damaged package as well as the form from Purolator or another carrier on which the damage will be described and signed by the delivery person.

RMA Request

Send us an email to info@amazarts.com by completing the following:

  • Your name:
  • Phone:
  • Bill number:
  • Product Code:
  • Amount:
  • Reason for return:
  • Description of the problem, if applicable:

Expédition et Retours

Expédition…

  • Conditions qui s’appliquent pour les expéditions hors du Canada et pour les colis surdimensionnés, etc.
  • Si la commande générée sur la boutique en ligne Amazarts exige une livraison à l’extérieur du Canada ou dans des régions éloignées des grands centres du Canada, des frais de transport, de dédouanage et de taxes  s’appliqueront. La livraison est gratuite pour  les destinations canadiennes, sauf pour les régions éloignées des grands centres canadiens, i.e. entre autres, les régions du grand Nord, etc.
  • Les marchandises surdimensionnées, les marchandises en surpoids  peuvent entraîner des frais supplémentaires. Si des frais s’appliquent, un représentant vous contactera soit par téléphone ou courriel afin de discuter des options d’expédition disponibles et vous informer du montant applicable pour les frais de livraison. Vous pourrez soit les accepter ou les refuser. Si vous les acceptez, le représentant vous donnera des instructions pour les payer. Si vous les refusez, Amazarts vous remboursera l’intégralité du montant que vous aurez déboursé lors de votre commande.
  • Amazarts décline toute obligation à fournir un produit qui serait commandé et dont la disponibilité n’est plus possible, et ce, même s’il était encore affiché sur le site.
  • Dès que la disponibilité de votre commande est confirmée et votre paiement autorisé, nous préparerons votre commande et vous la ferons parvenir. Si un article n’est pas disponible, nous vous contacterons pour vous prévenir du délai que cela pourrait occasionner et vous aurez la possibilité d’annuler votre commande. Vous ne serez pas facturé pour les articles non livrés.
  • Lorsque la commande a été confirmée, la livraison se fera par Purolator ou un autre Expéditeur et s’effectuera entre 3 à 14 jours ouvrables pour la majorité des villes du Canada. La livraison s’effectue seulement pendant les journées d’affaires et n’inclut pas la fin de semaine et les congés fériés. Si vous placez une commande pendant la nuit, la commande sera traitée et confirmée dans un délai de 24 heures, soit la journée ouvrable suivante.
  • Notez que des frais de 20% pour remise en inventaire s’appliqueront pour tout retour de produits commandés par erreur ou que vous  trouvez  ne pas convenir à vos attentes.

Retours

  • Il est fortement conseillé au client de déballer et contrôler la marchandise en présence du transporteur et de signaler toute éventuelle détérioration. Le client ne peut émettre de réserve qu’en cas de livraison non conforme à la commande ou en cas de détérioration. Dans ce cas, le bordereau de livraison doit être annoté et la livraison refusée. Tout refus de livraison doit être signalé par courriel à Amazarts..
  • Amazarts acceptera les produits retournés moyennant des frais de restockage de 20%, en plus des frais de transport pour le retour à notre entrepôt situé à Lachine, Québec, Canada, ou à tout autre endroit approprié choisi par Amazarts. Tous les articles doivent être dans leur emballage d’origine et acceptables pour la revente. Une demande doit être envoyée à info@amazarts.com. Il est important de bien compléter la demande de RMA avec vos coordonnées en indiquant la raison du retour, le(s) code(s) du produit ainsi que le numéro de facture correspondant. Les codes des produits apparaissent sur votre facture.
  • Nous nous réservons le droit de refuser toute demande de retour de marchandise après plus de 7 jours suivant la date de livraison. Les articles discontinués ne seront pas acceptés pour le retour. Une fois votre demande approuvée, nous vous indiquerons où envoyer la marchandise. Les notes de crédit ne seront émises qu’à la réception et après inspection des marchandises retournées.
  • Pour tout retour de marchandise à Amazarts, soit pour un remboursement, une réparation ou un remplacement d’équipement, il est absolument nécessaire de faire au préalable une demande d’autorisation par courriel pour obtenir un numéro de retour (RMA). Les seuls retours acceptés seront ceux qui auront été endommagés lors du transport. Dans ce cas, nous exigerons une photo du colis endommagé ainsi que la formule de Purolator ou d’un autre transporteur sur laquelle sera décrit le dommage et signée par le livreur.

Demande RMA

Envoyez-nous un courriel à info@amazarts.com en complétant ce qui suit :

  • Votre Nom:
  • Téléphone:
  • Numéro de Facture:
  • Code du Produit:
  • Quantité:
  • Raison du retour:
  • Description du problème s’il y a lieu: